Fenêtres en PVC sur la Côte d’Opale : quels modèles ?

La Côte d’Opale connaît régulièrement un climat perturbé avec des périodes de tempêtes de vent. Des bourrasques qui atteignent les 100 km/h. Conséquence, les façades des habitations se dégrades et le vent s’infiltre via les ouvertures. Raison pour laquelle il est important à veiller au remplacement des fenêtres sur la Côte d’Opale. L’installation de fenêtre avec double vitrage semble être la solution idéale. Et pour une meilleure efficacité la menuiserie PVC sur le boulonnais vous sera proposée par les professionnels de l’isolation. Explications :

Les fenêtres PVC offrent plusieurs avantages par rapport au bois ou à l’aluminium. Elles sont appréciées pour leurs performances d’isolation thermique qui sont 25% supérieure que les fenêtres en alu. Elles peuvent être équipées en double vitrage, mais également en triple vitrage pour une meilleure efficacité. De plus, les matériaux utilisés pour l’encadrage des vitres sont plus respectueux de l’environnement. Entièrement recyclable, elle nécessite peu d’énergie à extruder et est naturellement isolant. A cela s’ajoute le caractère résistant de la fenêtre PVC. Contrairement à l’aluminium, une rayure ou une griffure peut être rattrapé grâce à un ponçage ou un lustrage. Son entretien est également aisé. Un simple coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse suffit à redonner l’aspect initial. L’assemblage de la fenêtre PVC est soudée. Ce qui assure une parfaite étanchéité à l’eau et une parfaite isolation au vent. Enfin, elle atteint de très bon niveau d’isolation acoustique lorsqu’elle est équipée de double vitrage.

Cependant, tous les cas de figures ne conviennent pas au PVC. Dans le cas où vous prévoyez de remplacer une grande baie coulissante. L’aluminium sera alors recommandé pour des questions de rigidité. Le second cas de figure est le choix esthétique. Le choix des couleurs reste plus restreint en PVC qu’en aluminium.

Il existe plusieurs modèles de fenêtres en PVC qui conviendront aux différents type d’habitation. Le premier est le modèle à la française, le plus répandu. Il propose des battants qui s’ouvrent vers l’intérieur de l’habitat. Le modèle à ouverture oscillo-battante permet de faire basculer un pan de fenêtre. Et le modèle coulissant qui permet de coulisser la fenêtre.

Dernier point important, vérifier la norme AEV (Air, Eau, Vent). Plus l’indice est élevé, plus le degré d’étanchéité de la fenêtre est efficace. Le label Acotherm et les coefficients “Uw” et “R” vous renseignent sur l’isolation thermique et acoustique de la fenêtre.

La fenêtre en PVC est une solution économique. La gamme des prix débute autour de 100 € et peut dépasser les 1 000 € pour les modèles coulissants. Cependant, vous pouvez encore profiter du CITE (Crédit Impôt Transition Enérgétique) jusqu’au 31 Décembre 2017. Un crédit d’impôt de 30% du montant d’achat des fenêtres PVC. Pour en bénéficier, un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) doit effectuer l’acquisition et la pose des fenêtres.


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 5 articles | blog Gratuit | Abus?